Dimanche 12 Septembre
Aujourd'jui, ça fait 3 semaines que j'ai déménagé et que je suis rentrée habiter chez papa et maman. Ce week-end ils sont partit en amoureux en bretagne pour fêter leurs 25 ans de mariage, et moi dans 64 jours je pars à 16 950 Km. Euh... à Vol d'oiseau, quoi... (*)
La semaine dernière, petite descente chez décathlon avec papa, maman, frangin et frangine, j'ai acheté mon gros sac en famille ! 100L sur roulettes tout terrain (**), une polaire pour les nuits fraîches à regarder le plus beau point de vue de notre planète sur la voûte étoilée, et un coupe vent pour suivre les recommandations de Lucie. Hier j'ai acheté un appareil photo aussi, un compact plutôt performant, plus léger et plus pratique que mon gros bridge qui m'aurait encombré.
Et puis ce jeudi à 18h30 j'ai fait ma demande de visa sur internet (***) et vers 22h j'ai reçu le mail comme quoi il m'était accordé, mais pas de tampon : "You will not have a visa label placed in your passport when travelling to Australia as your visa is recorded electronically in Australia's visa systems. It is recommended that you print and keep a copy of this advice for your personal records." => "Vous n'aurez pas de tampon apposé sur votre visa pendant votre voyage en Australie car votre visa est enregistré électroniquement dans les systèmes des Visa d'Australie. Il est tout de même recommandé d'imprimer et de conserver une copie de ce document pour vos dossiers personnels." C'est allé super vite, ils disent qu'en principe on le reçoit entre 48h et 3 semaines, moi je l'ai eu en 3h30, normal !
Et puis... ça y est : je commence à flipper un peu. Fallait bien que ça arrive. J'espère que ça repartira aussi vite que c'est venu, ça ne fait aucun doute d'ailleurs, n'empèche que pour le moment, c'est là. J'ai mon billet (même que j'ai fini de le payer !), j'ai ma valise, ma polaire, mon coupe vent, mon appareil photo, mon visa, et ma date qui approche : 64 jours, 2 mois !
Je me projette sur place, je me vois débarquer de l'avion, il sera 19h30 heure locale, personne pour m'attendre, épuisée par les 24h de vol, à devoir chercher où se trouve les bus pour me rendre au Back Packers que j'aurais réservé pour mes premières nuits... Arrivée au Back Pack vers 22h après avoir tourné et m'être perdue avec ma grosse valise, me poser enfin dans un petit bout de dortoir qui sera mon premier refuge le temps de trouver mes repères, ne pas dormir de la nuit à cause du décalage horaire, me réveiller le lendemain matin et ne pas savoir par où commencer... Toute cette immensité sera mise à ma disposition, cette ville, cette faune, cette flore, ces 7 682 300 kilomètres carrés de diversité qui m'entourent... Il faudra que je trouve une coloc, un job, que je j'établisse des projets à court terme en fonction des recommandations qui me seront faites...

L'Australie, en terme de proportion, ça donne...
J'ai fait un rêve bizarre cette nuit (c'est un pléonasme !) Nous sommes arrivés à l'aéroport avec 3h d'avance, comme il se doit quand on prend l'avion, et j'étais sur un ordi pour faire ma demande de visa en ultra speed, l'heure du décollage approchait dangereusement il fallait absolument que j'imprime cette fiche avant d'aller sur le quai d'embarquement ! J'étais en plein stress sur mon ordi et j'ai finalement réussi à imprimer le visa, puis j'ai couru sur le quai et là, les hôtesses qui ressemblaient plus à des fonctionnaires genre pionnes mal embouchées et mal fagottées m'ont demandé de passer un test. Il était 16h25, l'avion décollait à 16h40 et il fallait encore que je passe un test ! C'était un texte en anglais avec 2 images, et il fallait que je corrige les fautes d'orthographe du texte. Alors je me suis concentrée dessus comme une folle, j'ai lu et relu et je ne trouvait que 2 fautes par page c'était pas normal ! Alors je me concentrait encore plus tout en marchant jusqu'à l'entrée de l'avion, j'y rentre, je m'y installe tout en restant concentrée, il commence à rouler et là je relève la tête et je réalise que je n'ai même pas dit au revoir à ma mère sur le quai et que mon avion est partit, que je vais passer 1 an sans voir ma mère et que je ne lui ai même pas dit au revoir. Et je me suis réveillée.
Hier un pote est allé chez sa voyante et il m'a fait tirer les cartes contre mon consentement. Il m'a ensuite envoyé ce message "j'ai fait tirer les cartes pour toi ! Fais attention quand tu seras en Australie ! Elle a vue la justice, abus de confiance.... trahison, infidélité ! Rencontre sentimentale pour cet hiver. Elle a bien vu que tu partais en voyage... Voilà ce qu'elle a vu...."
Je ne crois pas en ces trucs là, et même si j'y croyais, je ne voudrais pa savoir de quoi demain sera fait. Il le savait, mais il l'a fait quand même, et ensuite il m'a dit ce que je ne voulais surtout pas savoir. Je lui en veux terriblement. Comme je n'y crois pas je ne pensais pas que ça m'atteindrait, mais ce rêve, et ma soudaine appréhension, c'est pas tombé du ciel... Je n'y crois pas mais à cause de ses conneries, j'ai peur d'avoir toujours un doute maintenant une fois là bas... Je ne fais pas un voyage pour me méfier de tout et de tout le monde bordel ! Y'a une chanson de La Rue Ketanou que j'adore qui dit "Je n'sais pas ou je vais, oh ça je n'l'ai jamais bien su, mais si jamais, je le savais, je crois bien que je n'irais plus". Moi je ne veux pas "ne plus y aller", mais c'est quand même déstabilisant.
Bon allez, on se sort les doigts du bip, on arrête de flipper et on se remet dans le même état d'empressement et d'enthousiasme qu'au début. Après tout je connais tellement de gens qui y sont allés, ou qui connaissent tellement de gens qui y sont allés ou qui y sont encore, qu'en cas de coup dur j'aurais toujours un plan de secours. Et puis des coups durs, j'en aurais surement, c'est aussi le principe d'un voyage aussi long, mais ce sera pour mieux rebondir, et puis une fois là bas et bien acclimatée, je me dépatouillerai aussi bien que quand je suis arrivée à Paris sans rien y connaitre ! Alors on arrête les enfantillages et on repart du bon pied !
(***) En cliquant sur "First Working Holiday Visa" dans la case en haut à droite du premier tableau sur la page http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire