dimanche 21 novembre 2010

Missive 8 : J'commence à prendre le pli :)

samedi 20 novembre, J+5

Premier petit dej dans mon nouveau backpacker : Du pain de mie, une bouilloire, du thé nature, un reste de café, plus de sucre, un pot de confiture vide, et voilà ! Suuuuper ! Heureusement un couple de Néerlandais d'une cinquantaine d'années était là en même temps que moi, ils m'ont offert de prendre de leur beurre, beurre de peanut, un peu de lait pour le café, et j'avais des sucrettes dans ma chambre. Ils m'ont même offert de les garder pour les matins suivants puisqu'ils rentraient chez eux aujourd'hui après un voyage de 12 semaines où ils ont vu Uluru, la barrière de corail de la côte est (moins connue mais bien plus belle et conservée puisque moins touristique que celle de la côte ouest) Melbourne, Cairns, Brisbane, la Nouvelle Zélande... Ils avaient des étincelles dans les yeux !

Aujourd'hui je suis allé distribuer des Cvs, c'est agréable d'être accueillie partout avec le sourire, les gens t'accueillent toujours avec un « hi, how are you ? » partout où tu vas, c'est autre chose qu'en France où les gens restent coincés la tête dans leur guichet pendant 10 secondes avant de lever la tête et dire sur un ton monocorde et saoulé « … … ouiii ?? ». Ca ne veut pas dire que je vais trouver un boulo rapidement, ça veut juste dire que je suis ressortit de ces 2h de distribution avec le sourire, avec le sentiment d'avoir communiqué, et pas avec la morosité et le défaitisme qu'on sent s'abattre sur soi quand on cherche du travail en France.
Je suis allé manger un morceau avec Mesi puis nous sommes allé dans un cibercentre enfin accessible ! 5 $ = 5 h en wifi ou sur des ordis à disposition, ouvert jusqu'à minuit et avec un débit tout à fait honorable ! (pas forcément 5h d'affilé, il va de soi qu'on a un compte...) Si ça c'est pas magnifique ! Du coup j'ai passé pas mal de temps sur ce dernier post, et j'y retourne ce soir pour pouvoir passer des coups de fil par skype à la France. J'ai rendez-vous à 22h30 avec ma môman, il sera midi et demi en france, alors on va se faire uen bouffe ensemble, par webcam interposées :) Hâte d'y être !


Ma famille me manque, d'autant que j'ai re-vécu durant 3 mois avec eux avant mon départ... Chacun de mes amis me manquent aussi un peu tous les jours chacuns à leur façon... Je pense très souvent à vous, une personne dans la rue, une chanson, une expression que me sort un français, une chaine de resto dans laquelle on était allé ensembles en france... Je commence enfin à prendre mes marques et à me sentir bien ici, ça aura mis du temps, mais je pense toujours très fort à vous tous...


Dimanche 21 Novembre, J+6

Ce matin j'avais ma première visite de coloc sur Jones Street ! Un appart de 3 chinois : un couple et une fille avec qui je partagerais la chambre. Il faut compter 150 $ la semaine, toutes charges comprises avec internet, cuisine américaie, sdb etc... sauf que je ne reste que jusqu'au 18 décembre et qu'ils cherchent quelqu'un pour une longue durée, au moins 2 ou 3 mois, pour en pas avoir sans arrêt à se remettre à chercher... Ils ont eu plusieurs visites, je pense que je ne serais pas leur petite préférée... et a mon avis j'aurrais du mal a trouver une colocation pour si peu de temps, tout ce que je peux faire si je ne trouve aps de boulo, ce sera de chercher un BackPackers qui acceptera de ne pas me faire payer mes nuits en échange de quelques heures de ménage... Apparemment ça se fait, je peux toujours chercher, je pense que je ferais ça demain. Ca ne rapportera pas de sous, amis au moins je n'en dépenserais pas pour dormir.

Je suis revenue en faisait le tour pour rejoindre le Paddy Market, une dame me voyant galérer avec ma carte m'a spontanément proposé de l'aide et m'a indiqué le chemin, puis o a échangé quelques mots sur mon voyage, elle s'intéressait vraiment à ce petit moment de partage, c'est génial d'être aussi ouvert ! Du coup, de bonne humeur, je vous ai pris quelques photos des rues. J'adore l'architecture d'ici, et puis les arbres violets partout, les oiseaux qu'on croise, le métro qui fait le funambule... Et puis le Paddy Market, comme une sorte de marché aux puces couverts ou on trouve de tout : des fringues, des sacs, des chapeaux, des fruits, des épices... et c'est vraiment pas cher. Ca change en comparaison avec Sydney ! TOUT est cher à Sydney, c'est impressionnant ! La vie y est vraiment pas donnée ! Au Paddy Market j'ai acheté un maillo de bain sur lequel j'ai complètement flashé (voir photo un peu plus bas) Il était à 29,95 $ et je n'ai pas eu à discuter longtemps pour el faire descendre à 23 $ :)






(Les photos de fleurs, c'est pour ma maman surtout ;) )





J'ai croisé une boulangerie française aussi (a laquelle j'avais déjà donné mo CV hier) la baguette coute 3,50 $ et y'a que des chinoises là dedans !





Puis on a pris le ferry en direction de Manly Beach (6,60 $ x 2 = 13,20 $ l'aller-retour pour 15min de ferry, quand je vous dit que la vie est chère !) et là, les photos parlent d'elles mêmes...
















Et ce qui est drôle, c'est qu'il y a partout des décorations de Noël alors qu'on est en short et qu'il fait 20-25°C dehors ! Et j'adore l'architecture, décidément, c'est tellement décalé et paradoxal toute cette modernité mélangée aux bâtiments de style ancien !




Mes jambes ne se sont toujours pas remises de la longue marche de 5h de jeudi, j'ai toujours des courbatures, et toute cette marche aujourd'hui (Pour aller à Circular Quai prendre notre ferry, on a pas pris un bus, mais nos jambes ! Aller-retour !) Donc j'ai toujours des courbatures dans l'avant des molets. Et puis cette journée plage m'a exténué, ça va être un vrai effort d'aller au cybercentre ce soir pour ENFIIIIIN publier toutes ces pages et photos, y'en a pour un moment ! Allez zou, courage, c'est partit j'y vais ! Et ensuite, dodo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire