Lundi 1er Novembre
Wahou... J'me rend pas bien compte... dans 14 jours je serais dans l'avion pour une année à l'autre bout du monde... Vu comme ça c'est assez flippant en fait !
Ce qui est étonnant c'est que plus la date du départ approche, moins je me projette là bas ! Quand j'ai pris ma décision de partir cet été, comme il faisait beau je m'y voyais déjà, comme en vacances, mais maintenant qu'on avance vers l'hiver, les températures baissent ici, le ciel est bien souvent gris, on porte des pulls, des écharpes et on s'habille sombre, et je n'arrive plus à me projeter dans un pays où on sera au début de l'été, à ressortir les short et mini-jupes, la légèreté d'esprit qui va avec...
C'est difficile de dire au revoir aux gens, et en même temps j'arrive pas à y mettre toute la solennité que ça mériterait avec les amis les plus proches, parce que je ne suis pas encore dans l'avion et que je ne me sens pas encore sur le départ... J'aimerais que vous puissiez tous m'accompagner jusqu'à la salle d'embarquement, pour serrer une nouvelle fois dans mes bras ceux que je ne reverrai pas avant de partir et que je n'ai pas serré aussi fort que je l'aurais voulu... Je pense à mes amis de Paris, Mathieu, John, Gad, Julie, Clément, DS, Nana, Boris, Grincheux, Flo, Gaël, Marie... et à ceux d'ailleurs, Elo, Pout Pout, Domi, j'en oublie sûrement,pardonnez-moi c'est l'émotion :)

La Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie
Pour ce qui est du voyage en lui même, ça se précise un peu pour les premiers mois. J'arriverai donc le 16 novembre à Sydney, et j'ai réservé mes 3 premières nuits dans une auberge de jeunesse, le Wake Up! (Sydney Central, 509 Pitt Street, Opposite Central Railway, Sydney) Pendant ces 3 premiers jours, le but est d'arpenter Sydney en long, en large et en travers selon les indications de ma chère cousine (qui y a passé plusieurs mois) pour trouver rapidement une colocation et un job. Pour ça je suis en train de faire mon CV en Anglais, et il faudra que j'ouvre les yeux sur toutes le petites annonces collée sur les panneaux électriques et que j'aille voir les tableaux d'affichage dans tous les back Packers du coin ! Mon handicap est que je ne serais embauchable que pour 1 mois maxi, puisque je redécolle le 18 décembre direction la nouvelle Calédonie à 1500 km à l'est de l'Australie pour aller passer les fêtes de fin d'année chez ma grande cousine à Nouméa ! J'aurais donc 3 semaines pour me balader sur les 400 km en longueur et 50 à 70 km en largeur que présente la Grande Terre, l'île principale de l'archipel.
De retour sur le territoire autralien le 10 janvier, le but sera de filer sur Melbourne pour prendre un avion ou un bateau pour la Tasmanie -- île magnifique à la faune unique au monde et à la flore luxuriante-- pour aller bosser 3 ou 4 mois dans des fermes en tant que cueuilleuse ou trieuse de fruits, ou quelque chose dans le genre. Le but étant d'accumuler au minimum 3 mois de travail dans des fermes pendant ma première année au cas où je veuille faire une demande pour un second Working Holiday Visa d'1 an. Janvier à Avril est la meilleur période pour les récoltes là bas, y'a beaucoup de travail en Tasmanie dans ce secteur, et il parrait que le paysage vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde. En Avril ou en Mai, l'Automne étant, il sera judicieux de remonter dans les terres pour éviter l'arrivée du mauvais temps, et j'aimerais assez passer un peu de temps à Melbourne, il parait que cette ville est géniale... Et puis ensuite au fil des mois, dans le sens des aiguilles d'une montre : Adélaïde, Perth, Broome, Alice Springs, Darwin, Cairns, Brisbane, Nimbin... Mais c'est encore très flou, je pense que mon voyage se dessinera au fil de mes rencontres là bas, combien de temps je resterai ici où là, y bosser ou pas... et retour à Sydney d'où partira mon avion retour, mais la date est un mystère pour l'instant comme j'ai un billet open.

Tasmanie
Enfin voilà, il est certain que je vous enverrai des nouvelles régulièrement, je continuerai mes missives aussi souvent que je le pourrais, mais en contre partie j'espère que vous me raconterez individuellement comme ça va en France ! Le sale temps, le boulo, les grèves, tout ça... :D Moi perso à Noël, je serais en maillot de bain dans un lagon bleu ciel à 29°C par exemple :) Mais on fera quand même un sapin pour les photos, ne vous en faites pas ! héhéééé !
J'espère que vous me raconterez comment vous allez, comment évolue votre job, si vous avez rencontré une chérie ou décidé de vous marier, d'avoir un enfant, prendre un chien, comment va la santé, quels sont les derniers ragots, si vous avez eu une promotion, quels cadeaux vous avez eu à noël, si vous avez décidé de vous teindre en blond platine, si vous faites les 25 ans de truc ou de machin sans moi... Parce que certains d'entre vous envient un peu mon voyage, mais il faut penser aussi que je vais rater beaucoup de choses de la vie de mes proches et de mes amis, plein de moments importants pour lesquels je ne serais pas là... Ca n'a pas que de bons cotés d'être à l'autre bout du monde, vous me manquerez chacun à votre façon mon loulous... snif
Tu vas nous envoyer du rêve ma belle !!!! dis-moi quand tu arrives sur Paris et à quelle heure tu dois être à Roissy. C'est clair que si c'est jouable, j'ai aussi envie de te serrer très fort dans mes bras encore une fois. Bisoux
RépondreSupprimerHey ma petite Florence ! Eh bien c'est simple voilà le planning de mon lundi matin :
RépondreSupprimer4h-> debouuuuuut !
5h30 -> on part de la Sarthe
8h -> arrivée à Roissy Charles de Gaulle 3h avant le décollage avec mon papa et ma maman
11h -> décollaaaaaaage !
Alors je sais pas bien comment ça se passe, ils disent de venir 3h avant pour l'enregistrement des bagages et compagnie mais à quelle moment exactement on doit faire nos au-revoirs je ne sais pas.. Ce serait vraiment chouette que tu sois là :)
bah, voilà que je viens de voir que ton comm m'indique que c'est lundi ! quelle quiche ..... m'enfin, tu connais mes limites en matière de technologie ! lol
RépondreSupprimer