samedi 4 décembre 2010

Missive 11 : Premiers jours à Melbourne

Mercredi 1er Décembre, J+15 « départ pour Melbourne »

Réveil, « I'll miss you », breakfast, booking pour le shuttle de 11h vers l'aéroport, course sous la pluie avec tous mes bagages pour le rattraper alors qu'il partait, Arrivée bien trop tôt à l'aéroport, avion en retard de 40 min, tournage en rond, décollage sous la pluie, arrivée à Melbourne, $20 de bus pour arriver dans le centre 1h plus tard. Il est 17h, j'ai pas vu la journée s'écouler.




Avez-vous déjà vu : Un trou du cul d'avion ?
Maintenant oui !


Ici on peut voir toutes les 5 plages qu'on a remonté à pied l'autre jour : Coogee, Clovelly, Bronte, Tamarama et Bondi, ainsi que la baie de Sydney, le Botanic garden et le Hide Parc, et tout au fond le CDB, l'Opéra House et le Harbour bridge


Valentina est venue me chercher à la bus station, elle a l'air adorable ! Elle était en WHV quand elle est arrivée en Australie, elle sait ce que c'est... Leur appart est génial : Grand balcon couvert, ma chambre private, 2 salles d'eau, cuisine américaine, barbecue sur le balcon, piscine et salle de gym pour la résidence... Vraiment chouette ! J'ai pris des photos mais ça se fait pas de les mettre sur le net quand même...

Soirée bières avec 2 de ses potes dans leur bar belge régulier, $7 la 33cl, $13,50 le croque monsieur, outch ! Ca pique ! Faudra pas que ce soit ça tous les jours hein !


Jeudi 2 Décembre, J+16 « premiers pas dans Melbourne »

J'ai super bien dormi, 12h d'affilée, ça faisait longtemps ! L'aprem je suis allé faire un tour sur Chapel St, une rue commerçante, pour essayer de trouver des chaussures pour danser la salsa. C'est moins cher que sur Sydney mais tout de même ! Et j'ai pas trouvé mon bonheur. Un petit détour par le Coles pour faire des provisions et retour chez Vale. Soirée TV en anglais sans sous-titres, il y a du y avoir au moins 6 ou 8 coupures publicitaires pendant le film, c'est impressionnant ! De la pub toutes les 10 minutes ! Relou à souhaits ! Et puis dodo...


Vendredi 3 décembre, J+17 « fatiguée à rien faire ! Et le temps est tout bizarre...»

Aujourd'hui je suis juste allé chercher des docs sur les choses à faire à Melbourne au point Info de Melbourne, et sinon j'ai glandé. Le temps est impossible ici. Vale m'a dit que le surnom de Melbourne est « la ville ou on a les 4 saisons en 1 jour » eh bin c'est vrai ! Ce matin il pleuvait à verse, cet aprem un soleil pas croyable avec 28°C minimum, et repluie à verse, et là ça se re-éclaircit. C'est fou ! Et voilà mes premières impressions de Melbourne (faites bien attention au ciel, toutes ces photos ont été prises en moins d'1h) :






Alexis est rentré de son boulo aujourd'hui, 2 ans qu'on ne s'était pas vu, ça fait bizarre... On ne se connaissait déjà pas tant à l'époque :S Mais ça devrait être cool... On a pas eu tant de temps pour en juger pour l'instant puisqu'ils sont repartis à peine 1h après au concert de U2. Pour moi ce soir, ça devrait être soirée salsa... si j'arrive à me sortir les doigts du bip ! Allez, zou, courage, je décolle !


Samedi 03 décembre, J+18 : « Barbecue et couché de soleil sur un toit terrasse de Melbourne »

Plutôt chouette cette soirée salsa hier à l'hôtel Hilton sur South Whraf, dans le sud-ouest du centre, j'ai beaucoup dansé avec Ramon, un sud-américain d'une 50aine d'années, pas le plus sexy, mais un très bon danseur... J'ai du partir tôt à cause des transports (qui finissaient finalement beaucoup plus tard que je ne le pensais d'ailleurs, chiotte !). Il m'a proposé un lift, mais nous les françaises, on a tellement peur de se faire kidnapper, séquestrer et violer par le premier venu qu'on ose pas monter dans la voiture d'un inconnu, même s'il est bien intentionné, même s'il a l'air d'être un habitué de cette soirée salsa du vendredi soir, et même si on est en Australie et que les pervers courent moins bien les rues qu'en France. Il m'a donné son nom, numéro de téléphone, mail, et m'a conseillé une autre soirée salsa mardi au Back To Back, sur Nicholson St. ou il y aura aussi de bons danseurs de cubaine, je pense que j'irai l'y retrouver :)

Bon et alors aujourd'hui, suuuper journée. On a d'abord rejoint des potes d'Alex au Queen Victoria Market (l'équivalent du Paddy Market de Sydney) pour aller faire quelques courses en vue d'un barbecue. Ce qui est drôle c'est qu'on peut y trouver exactement la même chose à des prix complètement différents à 4m d'écart. Par exemple Vale a voulu acheter des champignon, et voilà les prix au kg : 1re étale : $15 / 2e étale : $7 / 3e étale : $4. Donc y'a moyen de faire vraiment ses courses en fruits et légumes pour pas cher, mais pensez à faire un tour du marché à vide avant de commencer à sortir votre porte feuille pour repérer les meilleurs plans.

Ensuite on est allé chez Shafik (Aucune idée de la bonne orthographe de ton prénom, désolée :S) pour faire ce fameux barbecue, et là, j'ai découvert son toit... (Désolée pour le montage pourrit sur Paint : J'ai pas Photoshop sur cet ordi !) On s'est fait un barbeQ juste délicieux et on est resté là tous l'aprem, boire des bières et à écouter la musique, jusqu'au couché de soleil... Je vous laisse admirer le panorama...





Au final ça donnait : ARMIN NYE.
Soit c'est une langue inconnue, soit c'est un acromyme, soit le pilote était dyslexique, ou alors complètement bourré :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire