samedi 25 décembre 2010

Missive 14 : "3 jours de battement à Sydney avant Nouméa !"

Mercredi 15 Décembre, J+29 « Départ pour Sydney »

Couchée 5h30, levée 9h30 pour préparer ma valise et décoller pour Sydney. Je suis dégoutée, je viens de réaliser qu'hier soir, j'ai dit au revoir à Vale en coup de vent pour descendre au barbeuk, Alex n'était pas encore rentré, et ce matin ils étaient déjà partis à mon réveil, Vale au Boulo, Et Alex à sa formation à Melborne. Je n'ai même pas pu leur dire au revoir en bon et due forme après qu'ils m'aient hébergés 2 semaines... J'ai juste pu laisser un petit mot pour les remercier et leur assurer que s'ils ont besoin de mon aide pour quoi que ce soit un jour, ils n'ont qu'à demander, je ferais tout ce que je pourrais pour les aider si je le peux. Et de toute façon, je reviendrai à Melbourne, c'est certain, j'ai trop aimé la ville !

Dans l'avion j'ai reluqué ma monnaie, et j'me suis rendus compte qu'en quelques années, elle avait vraiment pris un sacré coup de vieux la reine victoria !



Arrivée au back pack (Je suis retournée au sydney BackPackers, celui où j'avais séjourné avec Tom) posage de bagage, glandage sur internet (pour un fois qu'on a internet gratuitement avec le back pack !) et j'ai passé 4 ou 5h à publier ma dernière Missive. Le temps de tout raconter, de trier les photos, de choisir celles que je veux vous montrer et de télécharger le tout, c'est horriiiiiible à chaque fois !


Jeudi 16 Décembre, J+30 « Grosse balade »

Je suis retournée à l'ambassade de France au 31 Market Street pour apporter tous les documents nécessaires à déclarer ma présence sur le territoire, et j'me suis retrouvée en France. J'ai été accueillie après 5 minutes à faire le poirreau pendant que madame finissait son café, par un « ...oui bonjour ? » nonchalent et sur un ton qui dit « tu m'emmerde ». JE lui file mes docs, et pendant qu'elle va photocopier mon passport, je regarde la TV dans le hall... Les infos françaises sur LCI, la CGT encore en train d'envahir les rues pour faire grève pour je ne sais quoi... UN mois que je suis loin de tout ce que je méprise, et 5 minutes pour me le rejeter à la tronche, j'adore ! J'ai pas fait long feu !

On est partit à Manly Beach avec Laëtitia et Gaëlle pour aller voir l'Ocean World dont l'entrée était comprise dans le Pass 4 Parck qu'on avait acheté avant que j'aille à Melbourne. Eh bin c'était petit, pas transcendant, l'eau des poissons était sale, et en plus j'ai payé $13 de Ferry pour voir ça, alors qu'on en avait pris 10 fois plus plein les yeux à l'aquarium ! Bref, n'y allez pas, ça vaut pas le coup si vous avez déjà fait le grand aquarium. Juste 2 ou 3 jolies photos quand même...















Le soir on est allé faire un resto italien de l'autre côté de darling Harbour, là où travail un des coloc des filles. Marion, une autre coloc nous a fait faire un détour de psychopate parce qu'elle n'a aucun sens de l'orientation, donc on a marché 45 minutes au lieu de 25 (et pas la balade du dimanche à 2km/h hein !) Mais ça valait le coup. J'ai mangé un super plat de pâtes comme je n'en avais pas mangé depuis trop longtemps, le pied !
En chemin, on a vu un truc drôle, un magasin dont le nom va très bien avec le nom de la rue dans laquelle il se trouve... :D





Vendredi 17 décembre, J+31 « Ca peut pas être la méga teuf tous les jours non plus ! »

Le matin, gros tri de mes affaires pour renvoi en France des frigues inutiles ici mais que je ne peux me résoudre à jeter, séance d'écriture de cartes postales, préparation du colis cadeau de noël, et départ pour la poste pour envoyer le tout. Résultat des courses :
3,040 kg de fringues par bateau = env. $52
1,350 kg de cadeaux en express par avion = $50
8 timbres à 1,45 = $11,60
= $ 115 d'envoi ! La poste c'est vraiment cher ici...

Ensuite, Maritime Museum sur Darling Harbour, un peu chiant, long, j'ai pas été conquise par les bateaux, arme de chasses, photos de conteneurs... bof. Et puis l'exposition du moment : Shark exhibition, qui était bien, mais je m'attendais à plus grand, plus poussé, plus de photos d'attaques...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire