mercredi 15 décembre 2010

Missive 12 "Non mais on a plus de saison de toute façon d'nos jours !"

Dimanche 05 Décembre, J+19 « Brighton Beach »

Aujourd'hui il devait faire beau. Eh en fait et bin non. Sauf que moi j'avais la foi et je suis allé à la plage. Je suis resté 2h et j'ai pas bronzé un poil de cul. C'est la me-merde !

En arrivant à la gare de Brighton Beach et je suis allé sur la plage que Vale m'avait décrite comme vraiment sympa. En fait c'était nul et en plus c'était hyper nuageux, mais comme j'étais là, je suis restée.



Après 2h à tenter en vain de bronzer à travers les nuages, j'ai voulu rentrer, puis j'ai eu un remord... Vale disait que c'était une plage vraiment chouette... à tout les coups la VRAIE plage est plus loin... Alors j'ai marché, et j'ai trouvé, et là, un truc MAGIQUE est arrivé.

Image 1 : La vue de la plage, du port et de la ville en arrivant sur la vraie plage.
Image 2 : La vue du port et de la ville après avoir marché jusqu'au bout de la vraie plage.
Question : Un truc a disparu, de quoi qu'est-ce que ça peut'il bien être ?
Image 3 : indice : plissez un peu les yeux, on peut distinguer le truc qui n'a pas tout à fait disparu...
Réponse : La ville ! Tadaaaaaaa ! Magiiiiiiiiie !
Solution : La pluie là bas devait être tellement dense qu'on aurait dit que la ville était cachée derrière un drap gris. Amaaaaaaazing !




Petit retour en arrière, en marchait la plage, j'ai pris quelques photos sympa, dont les fameuses petites bicoques de Brighton Beach qu'on voit sur plein de cartes postales, un oiseau de race non identifiée, des méduses, une sculpture sur sable sexy, et au retour, un café au nom suspect et des sculptures et plots aux formes abstraites mais très phaliques à vrai dire :P










Mercredi 08 décembre, J+22 « Flotte alors ! »

Rien ! Journée de pluie de A à Z ! Juste 3 choses :
  1. Gaëlle et Laëtitia vont peut-être (sûrement) acheter un Van. Elles ont déjà trouvé un 3eme acolyte pour acheter le van et voyager avec elles pendant 7 mois sur les routes d'Australie, à commencer par Melbourne et la Great Ocean Road. Elles partent début Janvier. Quel est le rapport avec moi ? Eh bin moi, je reviens début Janvier de Nouméa, et j'ai suuuper envie de faire la Great Ocean Road. Comme par hazaaaaaaaaard ! Du coup elles vont peut-être m'embarquer dans leurs premières aventures, on pourrait aussi aller à Phillip Island, Port sea, et moi je les quitterai là pour aller gagner ma croute en Tasmanie... c'est une idée à mûrir. 
  1. Il a plu toute la journée, à vache qui pisse et sans répis. Du coup ce soir, quand le soleil s'est couché, la couleur de l'atmosphère était juste amaaaaaaazing ! L'athmosphère était orange, c'était juste magnifique... Je pense que c'était du au taux d'humidité dans l'air et la grosse chute de température qu'on a subi pendant cette journée (Peut-être 10 à 15°C) Peut-être est-ce toute la chaleur emmagasinée dans le sol qui remontait, je ne sais pas, mais c'était magique, à la fois clair et sombre... impressionnant.




  1. Soirée crêpes avec Valentina. Elle avait un cours d'Italien à donner ce soir alors j'ai cuisiné pendant son absence, entre autre pour la remercier de son accueil, et elle a adoré les cêpes :) On se sent complètement obèses maintenant, mais même pas grave, c'était délicieux ! Ma préférée : champignos frais revenus à la poele + feta... Hummm ! Wonferfull !

Samedi 11 Décembre, J+25 "Phillip Island... wahou !"

Pour week-end, on avait un plan potentiel : Allez rejoindre Alexis à Wonthaggi au lieu de rester sur Melbourne (à 1h30 de route, à 2 pas de Phillip Island) La condition à ça, c'était qu'il fasse beau, évidemment, parce que si c'est pour rester enfermés, c'est sans intérêt. Mercredi, la météo disait temps pourrit, alors on avait peur... Jeudi pareil, et vendredi encore. Du coup, avec Vale on avait checké les horraires de train au cas où, mais on avait psychologiquement laché l'affaire. Du coup Vendredi après-midi, je suis allé visiter le Shrine of Rememberance, un monument érigé en l'honneur des dizaines de milliers de soldats Australiens morts pendant les première et seconde guerres mondiales et dont les dépouilles n'ont pu être rapatriées, et le Botanical Garden de Melbourne. Le guide pour le premier était très instructif, le second était juste amaaaaazing.




















Et vous n'imaginez même pas la taille, les couleurs, et la population de ces arbres...

3h42, alors que je suis e pleine visite du Botanical Garden, Vale qui vient de rentrer du boulo m'appelle en speed pour savoir où je suis : Malgré la météo peu prometteuse, Alex veut qu'on vienne, et on doit partir dans moins d'1h pour chopper le train. Le temps de sortir du parc, de rentrer, de faire mon sac et on était parties pour Wonthaggi. Même que en arrivant sur le Port, j'ai vu des pélicans :)



Samedi, on est allé sur la fameuse Phillip Island, et on a fait le chemin qui suit :

  1. Les Nobbies, l'extrème pointe ouest de l'île avec une vue juste magnifique, avec cet énorme bout de rocher planté au milieu. C'est un des repères de pingouins : Le jour ils se cachent dans leurs petites cabanes dans la dune, et le soir, quand le soleil se couche, ils sortent tous en même temps pour aller pêcher ! Y'a beaucoup de coins où ils proposent de venir voir les pongouins sortir, c'est une attraction très prisée, mais faut payer au moins $25 pour ça, et puis le temps étant phutôt menaçant, donc on ne l'a pas fait. Mais m'en fou, on a quand même vu des pingouins !












  1. Le Wildlife Center. Une sorte de zoo en plus roots, plus naturel, dans lequel sont représentées la plupart des espèces d'animaux présents et protégés en Australie. Et là... Entre deux saucées on a pu voir des kangourous, walabies, koalas, diables de Tasmanie, perroquets, aignes, wombats, tortues à long cou, dingos, chauves-souris... Tout y est passé ! On a même pu aller nourrir les kangourous ! Et un perroquet très sociable qui a tenté de me chourrer mon parapluie entre un « Hello ! » et un « Alora » que lui soufflait Vale en italien. (Malheureusement pas de photo de ça, mais une vidéo ! Pas de bol, connection de merde = vous verrez touuuuuutes les vidéos quand je rentrerai !)






















  1. La Plage de Woolamaï, un spot de Surf très prisé où Alex voulait faire escale pour checker la situation pour aller surfer le lendemain. Une plage magnifique, et qui doit être encore plus magnifique quand le ciel est bleu... Quoi que le pêcheur, ça a son charme aussi :)




Sur le retour on a vu des piafs bizarres, sorte de mélange entre une oie, un signe, c'est gris, gros, et c'est toujours en couple... on a aussi vu le fameux magpie, emblème de certaines équipes de football américain, on a bu des bières et j'ai tout juste réussi à prendre une pauvre vache noire en photo comme il y en a partout ici, et pas moins d'une centaine par pré en général !





Le soir on s'est fait un barbecue de la mort qui tue, puis j'ai redécouvert les joies du ping-pong, et enfin on a joué à un jeu de Société qui s'appelle The Settelers of Catan, et j'aurais jamais cru aimer autant un jeu de société, et qui plus est où il faut construire ses routes, ses maisons, marchander des cartes... C'est bien simple, à force de jouer on s'est couché à 4h30 ! M'enfin bref, je vous le recommande chaudement !


Dimanche pépère, un bon gros breakfast au resto, une partie de Basket (où Shaf et moi, on a gagné ! Qui l'eut cru !) et retour vers Melbourne ou la pizza et la nuit furent fort douces...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire