samedi 4 décembre 2010

Missive 10 : "de J+11 à J+16, derniers jours à Sydney"

Samedi 27 novembre 2010, J+11 : « Tentative de fucking avortée (!?!), et super journée avec Tom »

Hier en rentrant du cyber centre et avant d'aller manger avec les filles, je suis rentrée à mon hostel (Hostel /BackPackers / Auberge de jeunesse, tout ça c'est pareil) et je suis tombée sur mon nouveau coloc d'une nuit. Idan, brun, bronzé, un peu latin lover en version Israélien, sympa. Le temps que je change de chaussures et de sac on discute une petite dixaine de minutes. Je vois ses bras pleins de cicatrices de brulures au 8000° degré alors je lui demande ce qui lui est arrivé, et il me raconter qu'il y a 7 ans, il se trouvait dans le coin quand un mec a fait un attenta suicide, un human-bomb, du coup il a été gravement brûlé, il est resté 1 mois dans le comma etc... Un survivor ! Bref, je vais retrouver les filles pour manger notre fameux Hungry Jack (un peu meilleur qu'un Mac-Do, mais pas de quoi vermifuger un abris-bus non plus !) et je rentre me coucher.

Minuit : boules Quies et dodo. 1h : Réveillée en sursaut, une silouhète en caleçon assise sur mon lit me caresse le bras, c'était lui ! Je ne l'avais pas entendu arriver avec mes ear-plugs ! Je les enlève, surprise, et lui demande si tout va bien, si sa soirée s'est bien passée ? Un me dit que oui, discute un peu, puis se remet à me caresser le bras, les cheveux, avant de me demander si je veux toucher ses autres brûlures qu'il a sur le flan, je lui dit que non, j'ai pas envie de le toucher, puis il me demande s'il peut poser sa tête sur mon épaule et dormir avec moi, parce qu'il est tombé une fois d'un lit superposé et qu'il n'aime pas dormir en hauteur, puis il se remet à me caresser les cheveux... non mais ça vA PAS NOOOOON ?? Retourne dans ton lit, tu vas pas tomber, il y a des barrières ! Laisse moi dormir ! Non mais je rêve ! Il n'a pas retenté sa chance de la nuit, Dieu merci, mais quand j'ai fait mes bagages le lendemain matin alors qu'il venait de quitter la chambre, j'ai trouvé un assortiment de capotes prêtes à servir ! Il avait prévu son coup le salaud !

Je pack mes affaires et vais retrouver Tom dans le Hall pour aller dans notre nouvel Hostel, il est introuvable, il ne répond pas au tel, je décide d'y aller toute seule, j'arrive là bas, pas de réservation à son nom, il répond toujours pas au tel, l'angoisse... Il finit par rappeler, il ne s'est pas réveillé, il s'excuse, c'était pas ce back-pack là mais un autre, obligée de re-trainer ma valise de 30 kg dans l'autre sens, en montée naturellement... L'enfer. On finit par se retrouver, il est confus, il traine sa valise ET la mienne jusqu'au Sydney BackPackers ou il avait réservé sur Golburin St, il est adorable pour se faire pardonner.

Faim ! On va au Paddy Market pour s'acheter de quoi faire une grosse salade, c'est pas cher là bas, je le recommande chaudement ! On s'est fait une salade juste magnifique : Salade, champignons, pommes, tomates, poulet cuit à la sauce soja, avocat, concombre... On a eu les yeux plus gros que le ventre, mais ça faisait du bien de manger autre chose que du chinois/ japonnais / coréen pour petites bourses ! De la verdure ! Merci mon Dieu !






Dans l'aprem on est allé au grand aquarium de Sydney et au Wildlife avec Laëtitia, Gaëlle et Tom, c'était vraiment magnifique ! Je vous laisse apprécier par vous-même...















































































Toute la journée Tom a été adorable. Au marché, il a insisté pour payé presque toutes nos courses, en remontant de manger j'oublie mes chaussures en bas? il insiste pour aller me les chercher ! Besoin d'une pharmacie ? Il saute sur le premier commerçant venu pour lui demander où est la pharmacie la plus proche ! Il a du me demander 4 fois dans la journée si j'avais soif pour m'offrir à boire... Un amour ! Le soir après avoir bu des bières à notre Hostel avec les autres, ils sont partis, et il m'a embrassé... Wouuuhouuu ! Il n'a que 21 ans, plus jeune que mon petit frère d'1 mois ! Un bébé ! Mais ça fait rien, ce canadien est d'une honnêteté, d'une gentillesse, d'un naturel et d'une sociabilité rares, et cet accent quand il parle français... Fiouuuu !

Lundi 29 Novembre, J+13 : « Une grande décision »

Rainy day, again... Pas grand chose à faire du coup... On a changé d'Hostel (ENCORE !) et on est retourné au Maze pour pouvoir booker une private room. Le soir on est allé boire des bières avec vincent et ses potes. Vincent ? Un garçon que j'avais rencontré il y a 5 ans sur internet, la veille de son départ pour l'Australie. On ne s'était jamais vu encore, mais on avait gardé contact. Il vit à Byron Bay mais fait des allers-retour régulièrement sur Sydney pour son boulo de graphiste, alors c'était l'occaz ! Très bonne soirée :) On a bougé dans un autre pub ou un français un peu bourré m'a dit que le bon plan en fruit picking, c'est Huonville en Tasmanie, et c'est les cerises. On est payé au rendement, ça paye bien (jusqu'à $300 ou $400 par jour si on s'la donne) et ça pète moins le dos que les pommes. Ok, good to know !

Aujourd'hui, j'ai aussi décidé que c'était pas forcément utile de vous raconter tous les détails de ma vie minute après minute, c'est trop long à écrire, relou à lire, et ça parle pas forcément de l'Australie en plus !



Mardi 30 Novembre, J+14 : "C'est bon les crêpes !"

Bah euh... Pas grand chose, dernier jour à Sydney, aprem crêpes avec Laetitia, Gaëlle, Christelle, Nanou et Gauthier pour le plaisir des papilles de Tom (et de nous aussi !!)
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire